vendredi 20 mars 2009

Un vendeur de machines à voter avoue que ses machines ne sont pas fiables


A lire sur sebsauvage.net
On doutait de l'efficacité et de l'intégrité des machines à voter... C'est humain, le vote, c'est important? Un peu, quand meme. Mais lorsque c'est le vendeur de machines à voter qui avoue que ses machines ne sont pas fiables ... Wow, on peut se poser des questions...
Pas chaud, moi, pour les faire venir en France.

1 commentaire:

  1. Attention, le vote électronique est déjà en France où il s'étend, silencieusement mais sûrement : il y a de nombreuses communes qui continuent à utiliser les ordinateurs de vote (Brest, Le Mans, Le Havre, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Marignane, Orange, Bourges, Mulhouse, Epernay, Lorient, Alençon, Courbevoie, Bagnolet, etc.) le vote par internet a été utilisé pour les prud'hommes à Paris, il a été imposé pour l'élection des membres du conseil de l'ordre des infirmiers, il est autorisé pour les élections des représentants des CE dans les entreprises, il va l'être pour des ***élections politiques*** : le Conseil Supérieur des Français de l'Etranger (qui ensuite élit 12 sénateurs).

    Restons vigilants.

    Signer et FAIRE SIGNER la pétition nationale pour le maintien du vote papier (déjà plus de cent mille signatures), c'est important !
    http://www.ordinateurs-de-vote.org/petition/
    Agir : http://www.ordinateurs-de-vote.org/Comment-agir.html

    RépondreSupprimer